Dorothée et Sébastien ont ouvert une crêperie

03 Oct 2020 | Presse

Dorothée, crêpière et Sébastien en costume breton ont ouvert leur crêperie "L’Avenue 44", 3 bd de la Grotte.

Une crêperie bretonne « L’Avenue 44 » s’est ouverte au, 3 boulevard de la grotte à Lourdes. L’endroit est idéalement bien placé au niveau géographique, près du rond-point avant l’hôpital et visible par les personnes arrivant de la gare, de Tarbes et de Pau, c’était là où se trouvait il y a plus de 4 ans le « Buffet gourmand ». Après deux mois de travaux, le couple, Dorothée originaire de Saint-Nazaire, et Sébastien, Tarbais, ont ouvert le 5 septembre cette crêperie où il est possible de déguster sept jours sur sept, midi et soir, de véritables spécialités de galettes et crêpes bretonnes : « Nous avons deux professionnels.

Laurent est crêpier. Dorothée est crêpière, elle a une formation d’hôtellerie et de restauration et a une belle expérience de crêpière au Croisic en Bretagne. Les galettes de sarrasin sont réalisées au blé noir, moulu au moulin de la fatigue à Vitré (35). Cette farine de blé noir est qualifiée « Produit d’Antan » faite exclusivement à la meule de pierre en silex, un savoir-faire rare et authentique du patrimoine vivant. Tout est préparé avec des produits de qualité à déguster sur place ou à emporter », explique Sébastien qui peut accueillir 75 personnes car il bénéficie d’une grande terrasse de 71 mètres carrés. C’est d’ailleurs là que le 26 septembre dernier, au son de cornemuses et des binious, a été inaugurée cette crêperie authentique en présence du maire, Thierry Lavit, des membres de son cabinet et de nombreux élus.

La gastronomie et les saveurs de Bretagne sont arrivées en Hautes-Pyrénées ! Contact pour réservations au 05 62 33 73 46.

Article paru dans la dépêche le 03/10/2020